Les cannes à pêche que vous utiliserez seront issues de chez  Rodhouse, spécialiste du Rodbuilding (où comment faire sa canne à pêche) en France, vous aurez la chance de pêcher avec des cannes montées avec passion dans mon atelier pour remplir pleinement aux exigences de mes secteurs et techniques de pêche. Si un modèle vous intéresse, ou le savoir faire du montage de canne, je suis là également pour vous guider.

 

Pour les moulinets et le consommables, je suis les tendances du moment et suis toujours à l'affût des moindres bons coûts que je saurais partager avec vous.

 

Le bateau est une coque aluminium de 6.20m, de type coque Open, le " Tacaud Millenium". Cette coque a été entièrement réaménagé pour en faire un  bateau dans l'esprit des "Fishing Americain". Il est équipé hauturier. L'électronique embarqué sera issu des produits de Navicom avec les sondeurs Humminbird et une motorisation électrique de 112 lbs avec un ulterra Minn Kota qui permet d'ajuster les dérives aux petits oignons.

 

Une partie des poissons peut être garder à bord, de manière raisonée, sauf le bar remis systématiquement à l'eau. La reconquête de ce poisson est l'affaire de tous. A nous pêcheurs de loisirs de montrer l'exemple :) L'intégralité des poissons conservés le sont selon une technique japonaise respectueuse des poissons et qui permet de sublimer la chair, connue sous le nom d'"Ikijime".

 

Aimant avoir des produits originaux et sortant de l'ordinaire, pas de mal de surprises seront aussi au rendez-vous, énormément d'autres marques et produits home made complètent l'arsenal du Tacaud Millenium.

Mathieu Le Bouter dit "BooT", pêcheur depuis mon plus jeune âge, attiré depuis toujours par toutes les créatures à nageoires, je vous accompagnerai et vous guiderai à la découverte de la pêche des prédateurs de la baie d'Audierne, du grand large, de l'Ile de Sein et d'Ar men...