2015


En 2015, retrouvez toutes mes actualités sur ma page Facebook. Pour ce faire, cliquez sur l'image et ajouter moi en ami.

Juillet et Août 2014

 

Beaucoup de temps passé sur l'eau ces derniers temps avec comme à l'acoûtumé, la recherche de la diversité! Une chose est sûre, la saison des requins bat son plein! Sinon, très bonne activité sur le bar, le mulet, les dorades aussi avec en prime une nouvelle technique mise au point pour les prendre à vue!

 

Les photos parleront mieux que moi, place aux images.....

 

 

Juillet 2014

 

Fin de stage pour Maelle, Typhaine et Joris à la FD de pêche du Finistère et de l'AAPPMA Quimper, les ayant suivi pendant le stage, une sortie est programmée pour fêter leur départ. Je leur annonce une sortie requin (emisolle) me disant qu'elles ont dû arriver...

 

Et bien, la journée fût bien remplie, du requin en pagaille à soutenir, et même quelques bars, maquereaux, chincahrds et surtout dorades grises! sur chasse, aux leurres! Incroyable... Réservez dès maintenant pour le requin, la saison est lancée!

 

 

Juin 2014

 

Voici la dernière sortie de l'année pour les jeunes du collèges de Redon, le groupe des 6 ème accompagnés de deux anciens de la section maintenant au Lycée. Pêche très difficile, pas mal d'échos de silures, mais peu de mordeurs. C'est la que la touche se produit, une touche dans la journée, un poisson, mais quel poisson! 2.00 m soit le nouveau record de la section, 10 cm de gagné! Bravo!!

 

 


Mai 2014

 

En mai 2014, j'ai eu la chance d'accueillir les élèves de la section pêche de Redon selectionnés pour le camp pêche de fin d'année. Un temps exécrable nous a rendu le séjour difficile, mais en variant les techniques et en restant concentré tous le long du séjour, les jeunes ont pu tirer profit des spots qu'ils ont pu pêcher!

Avril 2014

 

Deux nouveaux guidage silures pour cette fin avril.

 

Tout d'abord, j'accueille José et Guillaume désireux de profiter de cette belle journée d'avril pour découvrir le terrain de jeu de la Basse Vilaine, la pêche d'un poisson encore mystérieux, et de profiter du Bass BooT 2, ma fidèle embarcation!

 

La jourrnée est belle et l'eau de la Vilaine a encore bien augmenté en température, ainsi, les poissons seront assez mordeurs das la journée avec 9 touches enregistrés! 4 viendront poser sur la carte SD de l'apareuil photo. Des poissons bien en formes qui promet une belle saison 2014 au silure!

 

Merci à Guillaume à José pour cette superbe journée!

 

 

Guidage aussi avec les jeunes du lycée de Kerlebost à Pontivy et leur section pêche donnant des points pour l'obtention de leur baccalauréat! Une superbe initiative coordonné par Arnaud Hervé, leur professeur.

 

14 jeunes donc prets à en découdre avec les silures, le temps de les briéfer et expliquer le matériel, le sondeur, la technique, ils auront une heure chacun pour tenter de ferrer leur premier silure. Quelques poissons se font ainsi piégés, mais les plus gros auront été malins, et auront juste été aperçu au sondeur... Avec un peu plus de techique, d'anticipation et de rapidité dans la présentation du montage, ils seront pendu avec un gros sans aucun doute la prochaine fois!

 

Meri à Arnaud et tous les jeunes du Lycée de Pontivy.

 

PS : attention aux ficelles des gilets de sauvetage automatique :p

Et voici les premiers guidage silure de la saison en cette mi-avril. L'eau est a la bonne température pour pêcher le silure. Si l'on suit les conseils prodigués, une journée de guidage peut rapidement permettre de pêcher le premier silure de votre carrière! Un poisson qui vous procurera des sensations inoubliables. Car en plus d'être massif, le silure est un superbe combattant qui met le matériel à rude épreuve, d'ailleurs, la nouvelle canne silure maison tient le coup et va très bien!

 

Manu et Katia qui révaient d'un silure l'on fait, un chacun, ainsi que les élèves de la section pêche du Lycée Beaumont de Redon, avec un très beau poisson à la clef.

Mars 2014

 

Ouverture 2014, c'est parti pour le premier guidage de la saison, François, Clément et Nicolas sont avec moi pour cette journée à osciller entre lac du Drennec et la belle rivière Penzé, herbergés tout prêt au gite de Ty-Dreux.

 

Le rendez vous est fixé tôt, 6h45, et oui la pêche commence 1/2 heure avant le lever du soleil soit à 7h04 ce jour là!

 

Très vite les premières touches s'enchainent malgré le froid du jour se levant et du fort vent d'Est qui nous arrive pleine poire, ce n'est pas agréable mais les poissons sont là. Le reste de la demi journée continu sous un soleil radieux qui fait bien vite oublier le froid et les prises continuent à s'enchainer. Quelques Farios sauvages et truites arc en ciel en nombre auront succombées au talent des trois compères!

 

L'après midi, c'est la belle Penzé que nous rejoindrons, la pêche est beaucoup plus technique mais quelques magnifiques truites sauvages se feront leurrer...Malheuresement mon apareuil photo boit la tasse, il me manque alors des photos de l'après midi., juste le premier hot spot du pont..^^

 

Merci à François, Clément et Nicolas de votre confiance, une excellente journée pour commencer la saison des poissons à nageoire adipeuses... Place aux photos!

Décembre 2013


Petit clin d'oeil avec un tournage TV pour Chasse et Pêche à Saint Michel mi décembre 2013.

1h30 effective de pêche, car après même avec le kodiak, dur de tenir sur Saint Michel déchainé, 3 touches, un 65, celui là de 104 et un autre joli décroché.

Avis aux amateurs pour l'an prochain, en mai/juin, sur le lac, c'est la meilleure période pour les toucher.


Je copie les mots du réalisateur du Film, Stéphane Frogeais que vous pouvez retrouver là  : https://www.facebook.com/stephane.frogeais?fref=ts


Un tournage en début de semaine dans le vent, le froid et sous la pluie, sur un lac formé (Saint-Michel), mais avec Mathieu Le Bouter nous n'avons rien lâché, et la nature nous a récompensé avec ce magnifique brochet de 1m04 pris au bigbait. Rechercher spécifiquement les gros brochets aux gros leurres, en France (en dehors des parcours privés), c'est possible, mais quel est véritablement le potentiel aujourd'hui ? C'est l'enquête que je mène au travers d'un documentaire (1 heure) que je réalise actuellement pour la chaîne Chasse et Pêche. Un film que les abonnés vont avoir le plaisir de découvrir en 2014. Bravo Mathieu pour cette magnifique pêche que j'ai pu filmée avec une intense émotion.. et le tournage n'est pas terminé...

Septembre 2013

 

En 2014, les estuaires feront parti des prestations que je pourrais vous proposer. Quelques journées test ont eu lieu sur l'estuaire de l'Aulne avec le requin pour commencer. C'est excellent, il y a beaucoup de touches, et les combats sont à la hauteur de la réputation des ces poissons rapides! Il n'est pas rare de capturer jusqu'à 30 poissons sur la partie de pêche. Les emissoles lisses et tachetées, une valeur sûre d'Aout et Septembre!

 

Septembre 2013

 

Et voici les images de mon premier guidage aux silures avec deux clients heureux. Il fallait être au taquet devant la TV allias l'echo-sondeur. Au bout de quelques sueurs froides et bonnes montées d'adrénaline, plusieurs poissons sont naturellement montés au bateau!

La Vilaine n'a pas finit de faire parler d'elle! Merci à Florian et Gaetan pour m'avoir accordé votre confiance, pour ce premier guidage!

Juillet 2013

 

Premier test du Kodiak 14 CRESTLINER en Vilaine pour voir si les silures apprécient le vynil, digne remplaçant de la classique moquette des Bass Boat, à priori oui! Plusieurs poissons seront capturés et un poisson de plus de 2m viendra même nous faire les honneurs de ce baptême au silure du Bass BooT 2!

Mathieu Le Bouter dit "BooT", pêcheur depuis mon plus jeune âge, attiré depuis toujours par toutes les créatures à nageoires, je vous accompagnerai et vous guiderai à la découverte de la pêche des carnassiers en Finistère et au delà en Bretagne, qu'ils soient issus des rivières, lacs et étangs, ou de rias, estuaires ou océan !